Afin que le parcours-vitrines se passe dans les meilleures conditions, nous nous permettons de spécifier certains points, et vous demandons de lire et accepter les conditions de participation ci-dessous.

Pour que chaque collaboration artistico-commerciale soit menée à bien, nous demandons que chaque partie reconnaisse comme valide la contrepartie et soient en accord que l’un est égal à la valeur de l’autre. Ce dernier point est très important et doit être validé pour qu’aucun des membres ne soit lésé dans cette affaire.

 

Calendrier

01.04.20 _ Lancement des candidatures du côté des artistes et des commerçants

31.05.20 _ DEADLINE POUR LES CANDIDATURES

30.06.20 _ CONFIRMATION DES BINÔMES par e-mail

01.10.2020- 29.10.2020 _ Bienne (à confirmer)

31.10.2020- 28.11.2020 _ Neuchâtel

06.12.2020- 06.01.2021 _ La Chaux-de-Fonds

 

Frais de participation

Les associations n’exigent pas de contribution financière ni des artistes ni des commerçants pour participer à l’événement. La gratuité et l’échange sont la base d’Arty Show. Le commerce ne prend pas de pourcentage sur les œuvres de l’artiste. L’association prend en charge les frais d’organisation et de communication.

 

Vernissage

Le vernissage du parcours a lieu dans chaque commerce. Chaque artiste et commerce invite de concert son réseau par mail ou via les réseaux sociaux. Les frais occasionnés par le vernissage sont à la charge des participants.

Plus nous serons actifs-ves et nombreux-ses pour la promotion de l’évènement, plus Arty Show aura de visibilité. De fait, nous tenons particulièrement à votre engagement.

Les événements dans l’événement: concert, performance, … etc selon les envies de chacun est mentionné comme événement Facebook. L’organisation doit en être informée un mois avant le vernissage.

 

Les candidatures pour les artistes doivent contenir:

Vos coordonnées

Trois photos de votre travail (.jpeg, 2,5 MB par image, 1000 pixels minimum, format carré de préférence)

Un court texte biographique 500 signes avec espace

 

Images et textes

L’organisation demande que les photos et les textes soient mis à la disposition d’Arty Show pour tous les supports de promotion de l’événement.

 

Signalétique

Pour la cohésion de l’ensemble du parcours , sur chaque vitrine est apposé à environ 1m30 du sol  une affichette adhésive (cartel) au format 20×60 cm comportant des information sur l’artiste et le parcours.

 

Affichage des prix

L’artiste s’engage à fournir une liste de prix de ses œuvres ou spécifier qu’elles ne sont pas à vendre. L’artiste fournit les emballages au commerçant pour la vente de ses œuvres.

 

Responsabilité

Le commerce est responsable des dommages à l’objet dont il a la garde.

La responsabilité des artistes peut être mise en cause si les pièces étaient situées sur le passage ou si les socles n’étaient pas stables.

La responsabilité du public peut être mise en cause s’ils ont fait un usage abusif des objets hors des risques acceptés.

 

Intitulé

Les noms de marques et noms de familles et les prénoms commenceront par une majuscule puis seront en minuscule. Chaque nom d’artiste / nom de commerce est limité à 40 caractères.

 

N.B. Si problème entre les parties, l’organisation peut intervenir et faire procéder à des modifications.