Afin que le parcours-vitrines se passe dans les meilleures conditions, nous nous permettons de spécifier certains points, et vous demandons de lire et accepter les conditions de participation ci-dessous.

 

ARTY SHOW considère d’égale valeur la contribution de l’artiste et la contrepartie du commerce. Nous cherchons la mise en commun des réseaux qui se renforcent entre eux. Plus nous serons actifs-ves et nombreux-ses pour la promotion de l’évènement, plus ARTY SHOW aura de visibilité. Nous vous remercions d’avance pour votre engagement.

 

Calendrier

01.11.22 _ Lancement des candidatures du côté des artistes

30.11.22 _ DEADLINE POUR LES CANDIDATURES

01.02.23 _ CONFIRMATION DES BINÔMES par e-mail

 

3.6.2023 – 1.7.2023 _ Lausanne

29.4.23 – 27.5.23 _ Aarau

 

Frais de participation

Les associations n’exigent pas de contribution financière ni des artistes, ni des commerçants pour participer à l’événement. La gratuité et l’échange sont la base d’ARTY SHOW . Le commerce ne prend pas de pourcentage sur la vente des œuvres de l’artiste. L’artiste a l’obligation légal d’indiquer le prix de ses œuvres dans la vitrine ou de spécifier qu’elles ne sont pas à vendre. L’artiste fournit les emballages au commerçant pour la vente de ses œuvres. L’association prend en charge les frais d’organisation et de communication.

 

Evénements

Les artistes et les commerçants peuvent proposer un événement en lien avec l’intervention dans la vitrine: apéro, concert, performance, discussion … etc selon les envies de chacun. L’evénement est mentionné sur le dépliant et sur Facebook. Pour se faire, l’organisation doit en être informée un mois avant le vernissage. Les frais occasionnés sont à la charge des initiateurs.

 

Les candidatures pour les artistes doivent contenir:

Vos coordonnées

Trois photos de votre travail (.jpeg, 2,5 MB par image, 1000 pixels minimum, format carré obligatoire)

Un court texte biographique 500 signes avec espace. Ce texte sera utilisé tel quel pour le dossier de presse, le site internet et les cartels

 

Images et textes

L’organisation demande que les photos et les textes soient mis à la disposition d’ARTY SHOW pour tous les supports de promotion de l’événement.

 

Signalétique

Pour la cohésion de l’ensemble du parcours, sur chaque vitrine est apposé à environ 1m30 du sol  une affichette adhésive (cartel) au format 20×60 cm comportant des informations sur l’artiste et le parcours. Le parcours étant visité de jour comme de nuit, il est important que l’éclairage de la vitrine se prolonge dansla soirée.

 

Responsabilité

Le commerce est responsable des dommages à l’objet dont il a la garde.

La responsabilité des artistes peut être mise en cause si les pièces sont situées sur un passage, manquent de stabilité ou ont une fixation défectueuse .

La responsabilité du public peut être mise en cause en cas d’ usage abusif.

 

N.B. En cas de problème entre les parties, l’organisation peut intervenir et faire procéder à des modifications.